Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

ANNEE 2001

 

 LECLERC 50 ANS

SERIE LECLERC A 50 ANS.JPG

CISAC

2001- CISAC.JPG

CEDEO

 

2001- CEDEO.JPG

FLAM'S

2001- FLAM'S.JPG

OTS LA FLEUR

2001- OTS LAFLEUR.JPG

PATE A CHOUX

2001- PATE A CHOUX.JPG

LES PETITS MITRONS

petit mitrons.JPG

 

 

LES SEXES

 

SERIE LES SEXES.JPG

 

SEXES GRAND MODELE 

SEXE GM.JPG

 
SERIE LES CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE

SERIE CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE.JPG

PROTOS

P1050034.JPG

 

PROTO

 
SERIE LES SAINTS BRETONS

SERIE SAINTS BRETONS.JPG

 
SERIE LA NORMANDIE

SERIE NORMANDIE.JPG

 
Cathédrales de Coutances -(50)-mh- Construite à une altitude de 90 mètres, elle domine Coutances. De style gothique, elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques. La cathédrale a pour spécificité le rhabillage de sa partie romane par des élements gothiques. Elle possède deux flèches en facade, et une tour-lanterne. Exemple typique du gothique normand, elle se caractérise par des lignes très pures.
 
Le Mont Saint-Michel (50)-md- L'architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie. Une statue de Saint-Michel placée au sommet de l'église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Element majeur, l'abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques et commune ainsi que la baie figurent depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
 
 
Le château -Falaise- (14)-mg- Les premières traces de fortifications en pierre date du Xè siècle, ce qui en ferait l'un des premiers châteaux normands en pierre. Le château a connu trois phases de construction différents, il en résulte trois donjons: le premier, est un donjon-palais de plan quadrangulaire érigé au XIIè siècle. Le second donjon également de forme quadrangulaire est plus petit et enfin le troisième donjon, de plan circulaire, fût bâti au début du XIIIè siècle 
 
Le haras du Pin -(61)-hd- C'est le plus vieux des 20 haras nationaux français. En 1665 , Colbert et Louis XIV décident de créer l'administration des haras afin d'y élever des étalons et pousser les recherches sur l'amélioration des races. Le site fut choisi en 1714 pour la qualité de ses pâturages et les facilités d'approvisionnement en eau. Les bâtiments furent construits entre 1715 et 1730 et le parc fut imaginé par le Nôtre.
 
Basilique de Lisieux -(14)-bg- Sa construction a débuté en 1929 et sa consécration a eu lieu en 1954. Aujourd'hui, elle est le deuxième lieu de pélerinage en importance en France (après celle de Lourdes). Sainte Thérèse de Lisieux ayant été béatifiée en 1923 et canonisée en 1925, il fut décidé de construire une grande basilique. C'est une des plus grandes églises construites au XXè siècke. Elle peut acceuillir 4000 personnes.
Château de Bizy -Vernon-(27)-m- Construit en 1675, c'est un bâtiment de plan allongé, couvert d'ardoises, flanqué de deux pavillons plus élevés et précédé de deux perrons en fer à cheval. le duc de Belle-Isle agrandit le domaine et y fit réaliser des travaux considérables qui valent à Bizy le surnom de "Versailles normand". 
 
Tour Saint Nicolas -le Bec Hellouin-(27)-hg- La tour Saint Nicolas domine les magnifiques bâtiments monastiques édifiés initialement entre 1644 et 1666 et réaménagés au XVIIIè siècle. Construite dans la deuxième moitié du XVè siècle, elle servait de clocher. C'est une construction carrée de plus de 11 mètres de côté, de style anglo-normand. Jusqu'en 1810, elle était surmontée d'une flèche de 15 mètres de haut qui fut anéantie par un incendie. Les cloches ont été détruites à la Révolution.
 
Abbaye Notre Dame -Bernay- (27)-md- Elle comprend la plus ancienne église abbatiale de Normandie encore debout. Elle fut fondée par Judith, femme de Richard II, duc de Normandie au XIè siècle. La construction débute en 1010 pour se terminer en 1050.
 
Pont de Normandie -(76) -hg- C'est un pont à haubans enjambant l'estuaire de la Seine, il relie Le Havre à Honfleur. Sa longueur totale est de 2141 mètres dont 856 de travée centrale mesurée entre les deux pylones. 
 
Abbaye Notre Dame -Jumièges-(76)- Elle fut fondée par Saint Philibert, fils d'un comte franc de Gascogne vers 654. Après avoir été régulièrement mise à sac par les différentes guerres, grâce à Charles IX, les moines purent remettre un peu d'ordre en 1563 dans l'abbaye dévastée. A la Révolution, l'abbaye est vendue au titre des biens nationaux. Les différents propriétaires qui suivirent procéderent au démantelement progressif des édifices. Il a fallu attendre 1852 pour voir son propriétaire commencé à sauver les vestiges.
 
Chêne d'Allouville-(76)- Son âge exact n'est pas connue, une estimation  lui en attribue 1200 ans. Il est réputé comme étant le plus vieux chêne de France et est classé monument historique depuis 1932. Sa hauteur est de 18 mètres et sa circonférence atteint les 15 m à 1m du sol. Il abrite en son sein deux minuscules chapelles et draine chaque année quelque 30 000 à 60 000 visiteurs.
 
Abbaye Saint Ouen-Rouen-(76)- Son église abbatiale est un exemple achevé de l'architecture gothique en Normandie. Il fut un des monastères les plus puissant de Normandie, fondé en 553. La première église à cet emplacement était une basilique mérovingienne et Dadon (Saint Ouen) y fut enseveli en 684 et il donna alors son nom à l'abbaye.
 
 
 
SERIE L'AVEYRON 2
 

 

SERIE AVEYRON 2001.JPG

P1030018.JPG

inconnuesmh1.jpg

 

ci dessus- variantes sans texte Saint Afrique et Capdenac

merci à Marie D. pour la photo de Capdenac 

 

 

CASSAGNES

AVEYRON 2001 CASSAGNES.JPG

 

Capdenac Gare-hg-(12) Le developpement de la station va être extrémement rapide et parallèlement à la gare, la nouvelle cité de Capdenac-Gare se construit. S'appelant auparavant Saint Julien d'Empare, elle devint Capdenac-Gare après le transfert de chef-lieu à Capdenac. Aujourd'hui, la commune compte environ 5000 habitants.
Najac-le château -hm-(12) C'est une forteresse royale construite en 1253 par Alphonse de Poitiers, frère de Saint Louis, sur les bases d'un ancien château (construit en 1100 par Bertrand de Saint-Gilles). Ce château a été construit pour impressionner les habitants du pays avec un donjon de plus de 40 mètres de haut et des archères de 6m80. Après les guerres de religion et la révolte des Croquants, il est laissé à l'abandon. Repris et renové au XIXè siècle par la famille Montalivet, il est devenu un haut lieu touristique.
Epsalion -hm-(12) La ville était du Xè siècle à la Révolution dominée par la château de basalte des eigneurs de Calmont d'Olt dont subsistent au sud les ruines. Sans doute descendaient-ils d'un lieutenant mis en place par Charlemagne. Le château est classé monument historique et il a été édifié entre le XIè siècle et le XVè siècle.
Rodez-la cathédrale-hd-(12) La cathédrale possède des dimensions imposantes; la nef centrale, assez étroites, se developpe sur 102 mètres de long et possède une élévation particulièrement gracieuse (30 mètres). L'édifice est doté d'un superbe clocher, véritable dentelle de pierre de grès rose, repérable de loin, dominant le sommet de la cité de ses 87 mètres.La nuit, elle est illuminé de l'intérieur.
 
Belcastel -mg- (12) Le château de Belcastel, dont il avait été dit dans les années 60, que vouloir le restaurer équivaudrait à vouloir vider la mer à la petite cuillère, a été remarquablement restauré par l'architecte Fernand Pouillon de 1975 à1982. A noter le vieux pont du XVème siècle qui enjambe l'Aveyron.
 
Clairvaux -mm- (12)Village gallo-romain dédié à Saint-Pierre, saccagé par les invasions, fut découvert par un prince anglais en pelerinage vers les lieux saints qui fit reconstruire le monastère. Le bourg se developpe autour des bâtiments monastiques et de l'église. Il se fortifie à la guerre de cent ans. Une tour porte (image) atteste de l'existence des remparts. Au XVIè siècle, le monastère en déclin  
 
Saint-Geniez d'Olt-mm-(12) Eglise du 17è siècle et première moitié du 18è siècle, elle a une façadeavec le perron et le porche couvert d'un dôme. L'édifice comporte une nef orientée au nord et six chapelles.Le maître autel (1763) est particulièrement remarquable.
 
Villefranche de Rouergue-Collégiale-mm-(12) La collégiale fut édifiée en 1642, soit près de 35 ans après la fondation des Pénitents noirs de Sainte-Croix. La chapelle fut bénie par Monseigneur Louis Fouquet, évêque d'Agde, et exilé à Villefranche par Louis XIV lors de la disgrâce de son frère le surintendant des Finances, Fouquet. A l'intérieur, des tableaux signés du peintre toulousaint Dujon du XVIIIè siècle et le retable datant de 1709 et conçu en bois sculpté et doré à la feuille.
 
Villeneuve d'Aveyron-tour porte Cardalhac-md-(12) La tour porte Cardalhac, encore appelée Tour Savignac est un des derniers vestiges des fortifications du XIVè siècle.
 
Sainte Radegonde -mm-(12)C'est une surprenante église gothique fortifiée du XIIè siècle qui recut des fortifications au cours des XIVè siècle et XVè siècle. Le village a commencé à être fortifié en même temps que l'église en 1349. A noter que lors de la restauration en 1937, fût mis à jour une peinture murale sur la partie nord du choeur qui semble être antérieure à la fortification de l'église. La scène représente la paradis terrestre.
 
Saint Affrique (12). Pont vieux et église . L'église Notre-Dame de Miséricorde lance sa flèche de 71 mètres vers le ciel  n'est pas la première de la ville. A son emplacement se dressait la 4ème église de Saint Affrique de style roman. Cette nouvelle église de style gothique est consacré en 1913. Une particularité de la ville est la soixantaine de statuettes de vierges votives éparpillées dans la ville. Le Pont Vieux, classé monument historique fut construit en 1270 et c'est l'un des plus beaux de France. Seul pont sur la Sorgues jusqu'au début du XIXè siècle, sa construction est remarquable mais d'accès difficile aux charrois qui voulaient l'emprunter.
 
SERIE LES PAINS
 

SERIE PAINS.JPG

VERSION GRENIER A GRAIN

2002- PAINS GRENIER A PAIN.JPG

 

 

 

SERIE POITOU
SERIE POITOU.JPG

 

 
Cognac Martell -Cognac-(16)(cg) La plus ancienne maison de cognac a été crée en 1715 par l'Anglais Jean Martell alors à peine âgé de 20 ans et attiré par la renommée déjà mondiale des eaux-de-vie de Charente.Son affaire prospéra et c'est maintnant la trtoisème marque mondiale de cognac. Le savoir-faire associé aux fûts de chêne de la forêt du Tronçais dans lesquels ils vieillissent de longues années, donne naissance à des Cognacs d'une extrème finesse.
 
Porte Saint-Jacques -Parthenay(79)(c) Sur le chemin de Compostelle, les pélerins empruntaient cette porte pour pénétrer dans la ville de Parthenay. Construite au XIIIè siècle, cette porte monumentale assurait la défense de la ville sur son flanc septentrional, vers le Thouet. Entourée de deux hautes tours présentant un plan en amande, la porte est couronnée d'un chemin de ronde doté de mâchicoulis, reconstruit au XIXè siècle.
 
La tour de la Chaîne -La Rochelle (17) (bg) Cette tour est avec la tour Saint Nicolas et la tour de la Lanterne, l'une des trois tours du front de mer de La Rochelle et l'une des deux tours emblématiques du Vieux-Port, dont elle constitue la majestueuse porte d'entrée. C'était de cette tour qu'était tendue la chaîne, fixée dans la tour Saint-Nicolas sur l'autre rive, de manière à interdire l'accès du port d'où son nom.
 
Donjon -Niort- (79) (hc) C'est l'un des plus beaux ensembles de donjons jumeaux romans de France. Ils formaient le réduit central d'un vaste château en forme de quadrlatère. C'est Henri II Plantagenêt qui décida de construite le château et d'en faire une forteresse inexpugnable. Les deux donjons sont approximativement carrés. L'un des donjons mesure 28 mètres de hauteurn l'autre 23 mètres. Ce n'est qu'au XVè siècle, que fut élévé le corps de bâtiment central.
 
Huitre de Marennes -Oléron- (16)(bc) L'huitre de Marennes Oléron se reconnaît à la couleur verte de sa chair et le bassin où on l'a cultive s'étend sur une zone d'environ 50km sur 20 km. L'huitre occupe environ 10 000 personnes à Marennes Oleron, réparties en quelques 2 000 exploitations artisanales et le plus souvent familiales.
 
Château Chesnel -Cherves-Richemont (16)(hg) Construit en 1610 par Charles-Roch- Chesnel il est de plan régulier et il est de la première variété de style classique français. Le château et ses dépendances sont restés intacts depuis leur construction.
 
Le marais poitevin- La venise verte (79) (hd) L'ensemble que constituent le maria spoitevin et la baie del'Aiguillon s'étend sur environ 100 000 hectares à cheval sur trois départements. L'espace s'est peu à peu comblé de sédiments formant une grande étendue plane. Les marais mouillés dont la partie la plus orientale est qualifiée de Venise verte couvrent pour leur part une superficie d'environ 29 000 hectares.
 
château de l'Angles sur l'Anglin (86)(bd) Ce château surveille la frontière du Poitou depuis le Xè siècle. Passant entre différentes mains, il est abandonné à la révolution avant d'être racheté par la Société des antiquaires de l'Ouest en 1923 puis par la commune en 1986. les restes de cet ensemble archtectural sont encore très imposants et comportent entre autres le donjon palais carré de style roman et différentes tours.
 
 
 
SERIE LES MOULINS DE L'EURE

moulins de l'eure.jpgSERIE MOULIN DE L'EURE.JPG

 
 Moulin d'Andé -(27)- Situé sur une boucle de la Seine, le Moulin d'Andé fut problablement construit à la fin du XIIè siècle pour approvisionner le Château Gaillard. Dernier spécimen connu des "moulins pendants"(roue au dessus de l'eau) il est classé monument historique, avec ses rouets, ses meules, ses lanternes et ses tiges de relevées. Lorsque Suzanne Lipinska s'y installe en 1957, le Moulin est encore dans son état d'origine.Très vite,, elle décide de donner à ce lieu une vocation culturelle.
 
Moulin neuf -Montreuil l'Argilé-(27)- Situé à l'entrée du bourg de Montreuil, ce moulin  fut construit par Jacques Thieulin. Son exploitation se poursuivit  jusqu'en 1844, date à laquelle il fut abandonné pendant près d'une vingtaine d'années. Après avoir été vendu en 1866, il subit de nombreuses modifications ayant pour but de le transformer en moulin à blé. Reconstruit en 1904, il fut alors reconverti en tannerie. Le moulin est depuis 1995 la propriété d'un particulier.
 
Moulin Amour -(27)- Le Moulin Amour, du nom de son dernier meunier, est aujourd'hui en parfait état de marche. Moulin dyfrolique, il est le seul survivant des 17 moulins répertoriés sur l'Oison. Equipé d'une roue à augets, ce moulin à blé ést le seul connu de ce type de fonctionnement dans le département de l'Eure. Ses meules de pierre écrasent régulièrement des céréales issues de l'agriculture biologique.
 
Moulin de Pierre -Hauville-(27)- Il a été construit en 1528 par les religieux de l'abbaye Saint-Pierre de Jumièges. Il est resté propriétaire de l'abbaye jusqu'à la Révolution de 1789, année où il fut déclaré bien national et vendu. Ce moulin est un moulin à vent de type moulin-tour. A partir des années 1860 son activité s'éteint et il tombe peu à peu en ruine. En 1984 et 1985, il est restauré par l'établissement public du parc naturel régional de Brotonne. Il est l'un des moulins-tours actionnés par le vent parmi les plus anciens de France.
 
Le vieux-Moulin -Vernon-(27)- Le vieux Moulin est un monument en colombages unique en son genre construit vers le XVIè siècle à cheval sur les piles de l'ancien pont de la ville qui traversait la Seine, le pont médiéval date du XIIè siècle, le moulin date lui du XVIè siècle. Suite à la mort du propriétaire en 1947, la ville a fini par le rénover suite aux nombreux endommagements de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, il s'agit d'un des derniers pont avec une bâtisse du monde.
 
Moulin de Fourges -(27)- Le moulin de Fourges, déjà répiuté et rendu célèbre par ses visiteurs Hillary Clinton et Pierre Richard. De plus, la roue du moulin a été utilisé pour ltournage de la "Grande Vadrouille".
 
  

 

SERIE LILLE

SERIE LILLE.JPG

 Lille- Porte de Paris (59)- La porte de Paris est une des portes des anciens remparts de la ville. Reconstruite à la fin du XVIIè siècle en arc de triomphe pour célébrer les victoires de Louis XIV, elle est pour certains un chef d'oeuvre de l'art militaire. Elle est cl&ssée monument historique en 1875. A cet empacement s'élevait initialement la porte des malades.
Lille- Plais des Beaux-Arts-(59)- C'est l'unn des plus grands musées de France et le plus grand musée des beaux-arts de province en nombre d'oeuvres exposées. Rénové entre 1991 et 1997, le musée acceuille aussi une salle d'exposition temporaires, un auditorium et une bibliothèque. Le bâtiment conjugue à la fois des références à la Renaissance à l'italienne, alternance de colonnes et de frontons et toit à la Française.
Lille- Fronton vieille Bourse (59)- Nommée ainsi depuis la construction de la Chambre de Commerce et d'industrie  dans les années 1910, c'est le monument le plus prestigieux de la ville. Elle est l'un des témoins de l'intense activité  économique qui se déroulait à Lille durant le grand siècle. Le bâtiment, quadrangulaire, est en fait un emboîtement de 24 demeures identiques qui renferment ce que l'on nomme la Cour intérieure, lieu pour flâneurs et touristes.
Lille- Porte de Gand (59)- Elle a été construite à partir de 1621 lors de l'extension de la ville. La structure de la Porte de Gand comporte deux facades différents, l'entrée et à la sortie de la ville. La facade de sortie de la ville comporte trois parties. Un ez de chaussée est formé part trois arches doubléees d'archivoltes en plein centre. La partie médiane est formé d'un mur bicolore et percée de six fenêtres à croisllons. la partie supérieure est formé d'un toit en ardoise avec au centre une lucarne et depart et d'autre deux cheminées.
Lille- La bourse de Commerce (59)- Con struit au début du 20è siècle pour remplacer la vielle bourse devenue trop exiguïe. Son style néo-flamand n'est pas sans rappeler la richesse et la majesté des h^tels de ville des anciens Pays-Bas. Son beffroi,orné d'une horloge à quatre cadrans et haut de 76 mètres domine l'Opéra de Lille. Le hall d'honneur est doté d'une grande coupole qu'accompagnent des fresques et des galeries bordées de colonnes.
 
  
 
 
SERIE LES FRUITS

SERIE FRUITS.JPG

VARIANTES COULEURS NOISETTES

P1050039.JPG

 
SERIE MIDI-PYRENEES

SERIE MIDI-PYRENEES.JPG

 

P1040749.JPG

P1030033.JPG

proto à droite avec inscrit Rocamadour
 
 
 
 
SERIE 21 ET UNIEME SIECLE ET 3EME MILLENAIRE
 SERIE 21è SIECLE ET ème MILLENAIRE.jpg
 
catalogue AFF LA PENDULE DU BOULANGER
 

SERIE LE PENDULE DU BOULANGER.JPG

 

 

 
SERIE L'AQUITAINE

SERIE AQUITAINE.JPG

 

 

SERIE LANGUEDOC ROUSSILLON

2001- ROUSSILLON.JPG

 

PERPIGNAN.JPGarenes nimes.jpg

 

 La cité de Carcassonne -(11)- La cité de Carcassonne est un ensemble unique de l'architecture médiéval restauré par Violet-Le-Duc au XIXème siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. La cité est ceinturée de deux rangs de remparts et possède un château, le château comtal et la basilique Saint-Nazaire.

 

SERIE LES GEANTS DU NORD
SERIE LES GEANTS DU NORD.JPG
 
Lamartine - ville de Bergues
L'Islandais - ville de Gravelines
Gédéon - ville de Bourbourg
Le roi des mitrons - ville de Wormhout
Reuzepapa - ville de Cassel
La belle Roze - ville d'Arches

 

110944642.jpg

 
 
 
catalogue AFF SERIE THOMAS (HOMMES CELEBRES PICARDS)
 

2002- ETS THOMAS PERSONNAGES DU NORD.JPG

PROTOS

 

P1040236.JPG

belambre.jpgthomas.jpg

 
 
SERIE UNICEF

20016 UNICEF.JPG

 
SERIE I.B.M.

SERIE IBM.JPG

 

SERIE RENNES

 

SERIE- RENNES.JPG

  

 
Palais du Parlement de Bretagne -Rennes- (35) C'est un bâtiment qui fut le siège du parlement de Bretagne de sa construction jusqu'à sa dissolution par la Révolution française en février 1790. L'édifice devient la cour d'appel de Rennes en 1804. Ce monument a été entièrement restauré après l'incendie du 5 février 1994, conséquence d'un incident lié aux violentes manisfestations des marins-pêcheurs.
 
Ancienne Ecole Normale -Rennes-(35) L'ancienne école normale, bâtie dans un style néo-classique, succède au collège Saint-Martin, édifié à cet emplacement en 1815 avant d'être transféré rue d'Antrain.Un corps central en avancée, comprenait trois niveaux et trois travées et de par et d'autre cet ensemble est bordé par deux ailes à trois niveaux et toit en pavillon. Ces ailes sont fermées par deux pavillons en retour qui reprennent l'élévation de l'avant corps central.
 
Hôtel de ville -Rennes-(35) Elle a été construite de 1734 à 1743 par Jacques V Gabriel suite au grand incendie de Rennes en 1720. Elle a hébergé dans son aile nord les facultés de droit et de sciences de 1840 à l'inauguration du palais universitaire en 1855. Elle a été considérabement remaniée par Emmanuel Le Ray. Un escalier monumental est construit dans le pavillon sud et des aménagements intérieurs sont réalisés afin de rendre les locaux plus fonctionnels.
 
Palais des musées -Rennes- (35) Le musée des Beaux-Arts est constitué en 1801, à partir d'oeuvres confisquées en 1794, notamment au président de Robien, mais reçoit d'emblée de nombreux dons de l'état. D'abord établie dans les locaux de l'évêché, l'institution occupe par la suite le palais universitaire, dont la première pierre est posée le 4 mai 1849.
 
Cathédrale Saint-Pierre -Rennes-(35) De style néo-classique, elle est l'une des neuf cathédrales historiques de Bretagne. Le site actuel de la cathédrale a été utilisé en tant que siège d'un évêché depuis le VIè siècle. Il est probable qu'elle fut construite à la place d'un sanctuaire plus ancien. L'ancien édifice fut compléttement remplacé par une église gothique au XIIè siècle, mais en 1490, la tour et la facade occidentale s'effondrèrent.On entreprit dès lors une interminable reconstruction du massif occidental qui dura 163 ans et aboutit à la facade classique en granit.
 
Halles Martenot -Rennes- (35) Les Halles Martenot est un ensemble de deux halles situées place des Lices. Elles ont été édifiées par l'architecte Jean-Baptiste Martenot en 1870 et rénovées en 1988. En 1861, Martenot établit un premier projet, puis en 1867, il propose deux pavillons d'égale dimension séparés par une place. Chaque pavillon couvre une superficie de 1 300 m2
 
Palais du Commerce -Rennes- (35) Le Palais du Commerce, à présent connu sous le nom de Palais des Postes, est une ancienne bourse. Il fut construit de 1885 à 1929 par plusieurs architectes et décoré par une mosaique intérieure d'Isidore Odorico. La construction s'est faite en deux phases, à cause d'un incendie en 1911.
 
 
 
 
SERIE HALLOWEEN
 

2001- HALLOWEEN.JPG

 
PERSO TINQUEUX

IMG_7662.JPG

 
 
SERIE L'EVOLUTION A TRAVERS LES ANNEES

2001- EVOLUTION A TRAVES LES AGES.JPG

 
SERIE MONUMENTS DE PARIS NOUVELLES COULEURS

SERIE MONUMENTS DE PARIS.JPG

 
 
 
SERIE LES LOISIRS DE LA SARTHE
 

P1020001.JPG

 

 

SERIE LA PATISSERIE
 

2001- PATISSERIE.JPG

 
 
 
VENDEE GLOBE  PROTO
IMG_7666.JPG
 

221_001_feve-perso-rare-mah-catamaran-vendee-globe.jpg

Les commentaires sont fermés.