29/01/2009
ANNEE 2006
SERIE L'EGYPTE BLEU ET OR PUZZLE
SERIE PIMENT D'ESPELETTE
SERIE LES COQUILLAGES
VARIANTES COULEURS
AUTRES VARIANTES
HORS SERIE COQUILLAGE
VARIANTE AVEC OU SANS DORURE
SERIE LES ARBRES
SERIE OLYMPIQUE LYONNAIS II
SERIE LES INSECTES
SERIE A.F.I. LA NOIX
SERIE LA PATISSERIE
COULEUR ROSE
SERIE LA BOULANGERIE COULEUR CREME
ORANGE
SERIE LE CHOCOLAT
SERIE LA POTINIERE
SERIE LE ZODIAQUE CHINOIS
SERIE FALAISE
Statue de Guillaume-Falaise- (14) Répondant à l'idée d'un monument dédié à Guillaume le Conquérant émise dès 1837, les frères Rochet remirent un projet en plâtre de groupe equestre en 1848. Guillaume le Conquérant, monté sur un cheval, a la tête tournée vers les troupes et porte haut le gonfanon qui lui a été remis par le pape Alexandre III. Six statues des ducs de Normandie complètent le monument, fondus en 1875.
Le château -Falaise- (14) Les premières traces de fortifications en pierre date du Xè siècle, ce qui en ferait l'un des premiers châteaux normands en pierre. Le château a connu trois phases de construction différents, il en résulte trois donjons: le premier, est un donjon-palais de plan quadrangulaire érigé au XIIè siècle. Le second donjon également de forme quadrangulaire est plus petit et enfin le troisième donjon, de plan circulaire, fût bâti au début du XIIIè siècle.
Château de la Fresnaye -Falaise- (14) Construit au XVIIè siècle et totalement transformé au XVIIIè siècle, che château après avoir appartenu longtemps à la famille André, est, depuis 1986, la propriété de la ville. Il est essentiellement réservé à des expositions et des réceptions.
Eglise de la Sainte Trinité -Falaise-(14) Bâtie à proximité du château, l'église de la Sainte-Trinité est la paroisse la plus ancienne de Falaise. Toutefois, l'église actuelle est composée de parties dont les périodes de construction s'étalent du XIIè siècle au XVIè siècle. Le transept date du XIIè siècle, la nef gothique du XVè siècle, le choeur gothique flamboyant et le portail du XVIè siècle. Le choeur est couvert d'une voûte e chataignier.
Eglise Saint Gervais -Falaise- (14) Sa construction commenca problablement peu après la conquête de l'Angleterre en 1066 sous l'impulsion de Guillaume le Conquérant et s'acheva sous le règne d'Henri 1er Beauclerc.(1100-1135). L'édifice roman initial était inspiré de l'église de la Trinité de l'Abbaye-aux-Dames à Caen, dont il dépendait. Il n'en subsiste que quelques élements. Les vestiges romans les plus intéressants sont les châpiteaux historiés de thèmes profanes, des quatre premiers piliers sud de la nef.
Eglise Notre-Dame de Guibray -Falaise-(14) L'église occupe le site primitif d'un sanctuaire paien, transformé en chapelle, à l'époque mérovingienne avanr 650. Vers l'an mil, une nouvelle église a été construite et reprise de la fin du XIè siècle à la fin du XIIè siècle, sur un plan roman avec un vaisseau central, deux collatéraux et un transept court, sous l'impulsion de l'abbaye de la Trinité à Caen.
SERIE VRIGNAUD
SERIE AU LEVAIN DU MARAIS
SERIE FEVES SANS FRONTIERE
SERIE LE PERE FRANCOIS
SERIE ADOBE
SERIE LES VIGNOBLES DU LANGUEDOC
SERIE LAMY
SERIE LA HAUTE SAVOIE PUZZLE
SERIE LES BLASONS DE SAVOIE
SERIE LA CHOCOLATIERE 4 COLORIS
SERIE BOURRONS-MARLOTTE 2
16:01 Publié dans Ma collection Moulin à Huile 2000-2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.